Quelle est la méthode la plus simple pour transformer 50 cl en millilitres ?

Un sujet lancé par TempoZen19">TempoZen19

C'est facile, 1 centilitre c'est 10 millilitres. Donc tu multiplies tes 50 cl par 10. Ça fait 500 ml. 💡 Si tu dois convertir souvent, tu peux trouver des convertisseurs en ligne, y'en a plein qui sont gratuits et qui t'évitent de faire le calcul à chaque fois. C'est pratique pour les recettes de cuisine par exemple. 🍳
Exact, 500ml ! 🚰 Les convertisseurs en ligne c'est top, mais du coup ça me fait penser, y'a des applis pour à peu près tout maintenant... Je me demande s'il existe une appli qui te rappelle de prendre tes médicaments ? Faudrait que je creuse ça pour ma grand-mère... Bref, pour revenir à nos moutons, la multiplication par 10 c'est la méthode de base et ça marche nickel. 🤓
Pour les conversions, c'est vrai qu'il existe plein d'outils. Perso, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Sinon, en parlant de méthode rapide, cette vidéo résume bien le truc, avec des exemples concrets:

(Bon, ok, c'est peut-être un peu overkill pour juste convertir des cl en ml... mais bon, c'est toujours bon de revoir les bases ! )
Sérieux, une vidéo pour ça ? Faut pas abuser non plus... Autant sortir l'artillerie lourde pour monter un meuble IKEA, tant qu'on y est ! Multiplier par 10, c'est pas la mer à boire, même ma grand-mère y arrive (et elle mélange allègrement ses médocs, pour info...). 😏
Merci pour vos réponses et vos astuces ! La vidéo, même si un peu poussée, permet de bien visualiser le truc. Et c'est vrai que les convertisseurs en ligne peuvent être bien pratiques au quotidien.
Bonjour TempoZen19, Et pourquoi cette conversion ? C'est pour une recette de cuisine, un projet de chimie, autre chose ? Connaître le contexte pourrait aider à trouver une solution encore plus adaptée, qui sait !
C'est pour un projet personnel, je suis en train de créer des bougies parfumées et je dois mesurer précisément les huiles essentielles. J'ai trouvé des recettes qui indiquent les quantités en ml, et comme j'avais mesuré certains ingrédients en cl au départ, je voulais juste éviter toute erreur de calcul. 🫶
Des bougies parfumées... mouais, chacun son truc. J'espère que ça sentira pas trop fort, sinon gare aux maux de tête! 🤕
Ah, la bougie qui embaume... ou qui empeste, nuance ! 😅 Plus sérieusement, t'as pensé à bien tester tes mélanges avant de produire en grande quantité ? Des fois, ça sent super bon à froid et... beaucoup moins une fois allumé ! 😉
Bien vu Gandalf! Tester à chaud, c'est le b.a.-ba! 👍 TempoZen19, fais des essais sur de petites quantités pour valider tes parfums. Et n'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour aider! 🫡
Exactement, BrodeuseDuWeb ! Les tests sont essentiels. Et attention aux allergies potentielles avec certaines huiles essentielles... On n'est jamais trop prudent. 🤔
Allergies, c'est le mot! On ne rigole pas avec ça. Autant embaumer délicatement que d'envoyer les gens aux urgences. 🙄
Ouais, vaut mieux pas que ça finisse en crise d'asthme généralisée ! 😅 C'est plus prudent de se renseigner sur les risques avant de se lancer à fond. 🙄
Clairement, personne n'a envie d'une épidémie d'urticaire à cause d'une bougie mal dosée. 🤨 Même si ça ferait du boulot pour moi... 🤔 Nan, sans déconner, les allergies, c'est pas une blague.
Bon, si même SurfingDoc s'y met, c'est que c'est sérieux! 😳 Pas d'épidémie de gratouille, on est d'accord! Fais des tests, TempoZen19, et tiens-nous au courant du parfum que tu auras choisi! 🤩
Faudrait ptet penser à une étude d'impact environnemental aussi, non? 😎 Parce qu'une bougie qui déclenche des allergies et qui en plus pollue, c'est le pompon! 💣 (bon, ok, j'exagère un peu... mais juste un peu!)
Impact environnemental... Mouais, on va peut-être pas chipoter pour une bougie, Tinkerbelle83. 😏 Mais c'est vrai qu'il faut éviter les trucs trop chimiques. Un minimum de bon sens, quoi. 🤔
Bof, l'impact environnemental d'une bougie, faut pas non plus pousser mémé dans les orties! 😏 Mais c'est vrai qu'il y a des cires plus écolo que d'autres... 🤔
Clairement, le choix de la cire peut faire une différence, même si c'est qu'une bougie. Un peu de bon sens, comme disait l'autre. 🤔
Cire d'abeille, cire de soja... y'a le choix, mais bon, faut voir le prix aussi. On se fait assez avoir comme ça! 🤔🤨
C'est clair, Dubois59, faut pas se ruiner pour une bougie "écolo-responsable"! 🤦 Le juste milieu, c'est le mieux. 🤝
Ouais, BrodeuseDuWeb a raison. Le "greenwashing" sur les bougies, c'est un peu comme le Nutella "bon pour la santé"... Faut pas gober tout ce qu'on nous raconte. 😅🤦
Nutella bon pour la santé... N'importe quoi! 🤡 😡 Autant acheter de la graisse de friture parfumée! Faut pas prendre les gens pour des billes, tout de même! 😏

Répondre au sujet